| pour ceux qui ont envie de chanter... | |
|
+20ficus Ptitemarmite Cat Pouik manu Aline Gaëtan, ITA1 dory Mimine Loïc Mélanie judy Dame Cote ficus-anthony Jérôme dadou Axou helene P'tit Brout mumu 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc
Nombre de messages : 189 Age : 41 Localisation : Faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand, 5ème étage!!!
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 18 Aoû à 14:38 | |
| J'étais une petite fille, Du moins je le croyais, Portais des espadrilles, J'avais encor mes jouets, Mais un jour dans la rue, En sortant de l'école, Je vois un inconnu Qui, à mes pas, se colle.
Un monsieur me suit dans la rue. J'en avais rêvé bien souvent Et fus d'avance tout émue. Qu'est-ce qui va s'passer maint'nant ? Quand on m'a suivie dans la rue, J'pensais que ça s'rait épatant. Quand on m'a suivie dans la rue, Ce n'était qu'un vieux dégoûtant.
Le cœur a ses mystères : Je suis prise de passion Pour un homme, un gangster Qu'a d'la conversation Et quand je vais chez lui, Il faut faire attention. Je sais qu'on le poursuit Pour le mettre en prison.
Voilà qu'on me suit dans la rue, Gros soulier qui marche en criant. Pourvu qu'on n'm'ait pas reconnue. J'ai peur que ce soit des agents. J'enfile des rues et des rues. Mon Dieu, ça devient effrayant. On me suit toujours dans la rue. Ils approch'nt leurs mains en riant.
Je suis tombée malade Dans un grand lit tout blanc, Le cœur en marmelade, Mon pauvre front brûlant. Un prêtre me demande : "Voulez-vous le Bon Dieu ?" Moi je préfère attendre, Des fois que j'irais mieux.
Voilà qu'on me suit dans la rue. Les hommes saluent, déférents. C'est pour moi, j'l'aurais jamais cru, Que les femmes se signent en passant. Comme je passe à travers les rues, J'arrête la vie et le mouv'ment. Tout le monde me suit dans la rue, Tout en noir, à mon enterr'ment.
| |
|
| |
Dame Cote
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Mer 23 Aoû à 10:44 | |
| c terriblement badant mais j'espère que ça va m'aider à me sortir cette chanson de la tête.. Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu rebelles? Ils ont un monde à eux Que rien n'oblige à ressembler à ceux Qu'on nous donne en modèle
Pourquoi les gens qui s'aiment Sont-ils toujours un peu cruels? Quand ils vous parlent d'eux Y a quelque chose qui vous éloigne un peu Ce sont des choses humaines
Et moi j'te connais à peine Mais ce s'rait une veine Qu'on s'en aille un peu comme eux On pourrait se faire sans qu'ça gêne De la place pour deux Mais si ça n'vaut pas la peine Que j'y revienne Il faut me l'dire au fond des yeux Quel que soit le temps que ça prenne Quel que soit l'enjeu Je veux être un homme heureux cette chanson passait tout le temps quand j'allais à la piscine à Roubaix..(c'est fou les associations d'événements que je peux faire..) | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Mer 23 Aoû à 10:55 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Mer 23 Aoû à 12:29 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 12:08 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
P'tit Brout
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 12:30 | |
| Pour ceux qui en ont marre du stage et qui ont besoin d'excuses, j'ai réadapté le diner de Bénabar. Ca s'intitule "l'oral"
J'veux pas y'aller à cet oral, j'ai pas l'moral, j'suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez j’n'y va pas. En plus mon powerpoint ne marche pas, j'ai n’ai rien à l’écran, je peux pas parler comme ça. Ça n'a rien à voir j’ai bien fait mon stage, mais je veux pas en parler parce que j'ai pas envie.
On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à aller au bar, on commandera une kro, toi le polak et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire au jury qu'on les aime pas et puis tant pis.
J'suis pas d'humeur tout me déprime et il se trouve que par hasard, y'a une super soirée à l’énita ce soir. Un chef-d'oeuvre de l’ambiance que je voudrais revoir, un ventrigliss très arrosé sur la piste savonnée. C'est une un fourire général dont le thème central est costumé, en plus y'a des extras qui restent.
On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à aller au bar, on commandera une kro, toi le polak et moi, on appelle, on s'excuse, on improvise, on trouve quelque chose, on n'a qu'à dire au jury qu'on les aime pas et puis tant pis.
J'ai des frissons je me sens faible, je crois que je vais vomir, ce serait pas raisonnable de dormir maintenant. Je préfère pas prendre de risque, c'est peut-être contagieux, il vaut mieux que je reste ça me fait rire et c'est mieux. Tu me traites de fumiste, comment oses-tu dire ça ? Moi qui suis gai et aviné et j'ai même pas bu de téquila.
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû à 12:53, édité 2 fois | |
|
| |
judy
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 12:49 | |
| je n'ai qu'une chose à dire : ENORME !!! Merci p'tit brout pr ces quelques instants de rigolade ! | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 13:14 | |
| | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 15:06 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
dory
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 15:15 | |
| bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Axou
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 17:08 | |
| | |
|
| |
Mimine
Nombre de messages : 297 Age : 41 Localisation : Rodez, ville magnifique et vivante...
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Jeu 24 Aoû à 17:42 | |
| j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!!!! encore!encore!encore! | |
|
| |
P'tit Brout
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 9:43 | |
| je vais essayer d'en trouver une autre, mais faut que je craque pour trouver de l'inspiration | |
|
| |
Dame Cote
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 10:19 | |
| | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 10:26 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
P'tit Brout
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 10:35 | |
| je savais pas que tu étais fan de lorie, maisvenant de toica m'étonne pas | |
|
| |
Dame Cote
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 10:40 | |
| Mais enfin Broutard si tu regardait Drucker le dimanche ou si tu avais vu l'année du zapping 2005, tu saurais que selon notre ancien premier ministre Mister Raffarin, Lorie est sans doute un jeune philosophe en herbe..pour preuve : Conséquence directe de la positive attitude, Blanche découvre qu'Yves Duteil n'est pas mort. Du coup, elle veut se maintenir la tête haute - Citation :
- Pour lutter contre les coups de blues, il existe un remède efficace qui implique de se maintenir la tête haute et les yeux rivés sur le temps : la positive attitude. Vertigineuse de profondeur, cette philosophie comportementale est reprise à tue tête dans toutes les cours de récré. Non qu' Auguste Comte effectue un revival majestueux, mais parce que la nouvelle égérie du positivisme se nomme Lorie.
En la personne du Premier ministre, la blondinette de 22 ans aux yeux verts et aux 100 concerts annuels, compte un nouvel adepte de ses chansons. Oui, Jean-Pierre Raffarin qui croit en la jeunesse plus qu'en son propre gouvernement, a offert dans les après-midi de Drucker une nouvelle facette de sa sensibilité. Pendant que Lorie se trémoussait, il tapotait en rythme et en souriant le rouge fauteuil dominical. Pour se distancier de la pure émotion musicale, il s'est ensuite livré à une formidable explication de texte. « La positive attitude, c'est ce qui manque à la France » , a-t-il dit sans ciller. Leçons de vie Kiffant Lorie, le locataire de Matignon a ainsi dévoilé à ses concitoyens le chemin de l'érudite émotion. La positive attitude est une attitude positive qui consiste à lutter contre les coups de mou. La suite de l'émission m'a donné l'occasion de la tester sur le champ. On a en effet eu le grand bonheur de retrouver Yves Duteil qui est toujours vivant, ce qui est positif non ? Mieux, sa guitare le démangeant, il a entamé le doux chant du Prendre un enfant par la main aussitôt repris par une Madame Raffarin follement enthousiaste qui a su faire varier sa tessiture entre soprano et contre-alto. Quelques minutes plus tôt, dans un geste de désespoir négatif, j'aurais décapité mes enfants. Mais comme je venais d'apprendre que « devant la douleur, on doit savoir faire face » , j'ai suivi les conseils du Raff. Depuis, je chante nuit et jour Le petit pont de bois, ce qui me permet de vérifier la positive attitude de mon entourage. Blanche BAUDOUIN. (LPJ) 14 février 2005 je vous conseille d'immédiate adopter cette philosophie..et puis pourquoi pas un prochain débat sur "face au difficulté de l'existence, faut-il suivre la philosophie de Giono ou de Lorie." sujet du bac 2007? | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 11:10 | |
| :albino: :albino: :albino: :albino: :albino:
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Dame Cote
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 25 Aoû à 11:57 | |
| I called you brazen Called you whore right to your face And watched you silently And publicly disgraced I didn't notice When you strengthened like a vice That you were trembling And burned beneath the ice oouuuuuuuuuuu ooouuuuuuuuuu ouh Why don't you weep When I hurt you ? Why don't you weep When I cut you ? You don't bleed And the anger builds up inside(2)
You said a prayer And I betrayed you with a kiss I never realized that all Had come to this So keep your dignity Don't throw it all to waste Stronger feelings Than you've ever learned to face oouuuuuuuuuuu ooouuuuuuuuuu ouh...
Why don't you weep When I hurt you ? Why don't you weep When I cut you ? You don't bleed And the anger builds up inside
| |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Mar 29 Aoû à 16:42 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Dame Cote
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Ven 1 Sep à 10:35 | |
| When I first came to this island that I called by own name I was happy in this fortress, in my exile I remained But the hours grew so empty and the ocean sent her waves In the figure of a woman and she pulled me out to sea
[Chorus] When you come down to take me home send my soul away When you come round you'll make me whole send my soul away
On the altar of a sunrise was a wedding in the waves And inside her shown a young light from her labor I was saved Though I've traveled long in darkness in her harvest I'm embraced
[Chorus] When you come down to take me home send my soul away When you come round you'll make me whole send my soul away | |
|
| |
Dame Cote
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Lun 4 Sep à 9:23 | |
| Vers les docks où le poids et l'ennui Me courbent le dos Ils arrivent le ventre alourdi De fruits les bateaux
Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux Des idées vagabondes Aux reflets de ciels bleus De mirages
Traînant un parfum poivré De pays inconnus Et d'éternels étés Où l'on vit presque nus Sur les plages
Moi qui n'ai connu toute ma vie Que le ciel du nord J'aimerais débarbouiller ce gris En virant de bord
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Dans les bars à la tombée du jour Avec les marins Quand on parle de filles et d'amour Un verre à la main
Je perds la notion des choses Et soudain ma pensée M'enlève et me dépose Un merveilleux été Sur la grève
Où je vois tendant les bras L'amour qui comme un fou Court au devant de moi Et je me pends au cou De mon rêve
Quand les bars ferment, que les marins Rejoignent leur bord Moi je rêve encore jusqu'au matin Debout sur le port
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil
Un beau jour sur un rafiot craquant De la coque au pont Pour partir je travaillerais dans La soute à charbon
Prenant la route qui mène A mes rêves d'enfant Sur des îles lointaines Où rien n'est important Que de vivre
Où les filles alanguies Vous ravissent le cœur En tressant m'a t'on dit De ces colliers de fleurs Qui enivrent
Je fuirais laissant là mon passé Sans aucun remords Sans bagage et le cœur libéré En chantant très fort
Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil... | |
|
| |
judy
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Lun 4 Sep à 9:46 | |
| Emmenez-moi à Geoffroy Guichard Emmenez-moi au pays des batards Il me semble que la misère Serait de supporter les vertsJ'aime bien cette version... | |
|
| |
Jérôme
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Lun 4 Sep à 9:57 | |
|
Dernière édition par B le Sam 16 Avr à 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
P'tit Brout
| Sujet: Re: pour ceux qui ont envie de chanter... Lun 4 Sep à 10:04 | |
| | |
|