Tourne la page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourne la page

échanges après l'ENITA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

rubrique cuisine

+10
Mimine
Loïc
ficus-anthony
P'tit Brout
Dame Cote
Mélanie
Jérôme
judy
dadou
Axou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimine

Mimine

rubrique cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 12:36

et ben nous c'était 20 pages, et j'en ai fait à peine 10 et ramant et en écrivant gros!!! Razz
mais je m'en fout, puisue je l'ai perdue ma biblio, juste après l'avoir envoyée à Giraud! c pas bo ca...
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 12:39

manquerai plus qu'il est perdue aussi et qu'il te la redemand d'ici ce soir... Laughing Laughing
Mimine

Mimine

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 12:51

no soucy, je lui ai demandé de me la renvoyer...
je trouve que ca fait très sérieux et très professionnel, non?
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 12:56

très professionnel...

un epu glando (pour l'avoir perdu Razz ) mais trirs professionnel pour l'avoir demandé...ca fait la personne qui s'intéresse à ce qu'elle fiat mêm si ca la fait chier!!! Very Happy
Jérôme

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 12:59

c vrai ca montre un grand investissement personnel de ta part.. Razz

J AI FAIM

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

albino albino albino
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 13:02

moi aussi je crève la dalle...je vais pas tarder à y aller...

acrotte en entrée et friand au fromage pour la suite, suivi d'une mousse auc hocolat... tongue
Mimine

Mimine

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 13:12

j'espère pour toi qu'il s'agissait d'une errer de frappe: ct bien des carottes en entrée, et non pas de la crotte, comme tu l'as écrit...
sinon bon ap' Dadou Twisted Evil
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 15:09

oui oui carotte..dsl Embarassed

je referais plus promis... Embarassed Crying or Very sad
Mimine

Mimine

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 15:21

je m'en fout moi, c'est pour toi! Razz
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 15:22

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Jérôme

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 15:22

Tas rien a foutre que coller des smileys Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 15:23

non Cool

ma synthèse biblio m'attends, mais je veux pas la voir!!! Twisted Evil
manu

manu

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 21 Avr à 19:42

ça y est il est à peine 18h30 passée et il n'y a plus personne. ça bosse dur les gars ou les gar.... au féminin.
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyLun 24 Avr à 9:41

on fait ce qu'on peut... Cool
Dame Cote

MessageSujet: ADR: Agent Domestique de Remplissage   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 13:47

petite question destinée à la personne à l'origine de ce sujet, mais tout le monde peut répondre..
Connaissez vous la recette de la tarte au thon? j'en ai une folle envie. Laughing
bounce merci
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 14:57

non pas spécialement...

mais sion, tu met du thon sur une pâte à tarte...d'ailleur je le ferai personnelemnt plus en tourte qu'en tarte, mais bon...

voilà que dire de plus.??? Rolling Eyes
Dame Cote

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 15:15

autre suggestion de recette peut être?

je ne voudrais pas vous museler simplement parce que mon esprit vagabonde et que vous êtes bien peu nombreux à pouvoir le suivre. pardon pale
dadou

dadou

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 15:40

euh tu peux tester l'alligot mousline...

tu prépare ta purée et tu mélanbge avec du fromage rapé...

ca fait bien, et pas besoinde touiller pendant des heures.... Rolling Eyes
Loïc

Loïc

Localisation : Faculté de pharmacie de Clermont-Ferrand, 5ème étage!!!

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 15:56

La tarte au thon, rien de plus simple.

cheers cheers cheers

Recette en directe provenance de l´Ile d´Yeu en Vendée et oui!

Tu préchauffes le four th7 (210°)
Tu étales une pate á tarte dans un moule, jusque là ca va. Tu tartines le fond de tarte avec de la moutarde, sans tout recouvrir non plus sinon aie aie ca pique. pale pale pale

Dans un bol tu mets le contenu d´une boite de thon (taille moyenne), que tu écrases et que tu mélanges avec deux, trois cuillères de crème fraiche, sel, poivre.

Tu étales le contenu du bol sur le fond de tarte, tu recouvres le tout de rondelles de tomate, un peu de fromage rapé, et hop au four pendant 35 à 40 min, tu surveilles quoi.

Et voila une superbe tarte au thon pour régaler tes papilles.
cheers cheers cheers

Bon´ap´

Le thon c´est bon, le thon blanc c´est excellent, le thon de l´ile d´yeu c´est encore mieux!!!
Dame Cote

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 16:15

J'ai Faim!!!
Loïc

Loïc

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyVen 5 Mai à 16:20

Mais de rien!!!
mumu

mumu

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyJeu 11 Mai à 14:38

recette du cake au roquefort et au raisin : study

Préchauffer le four à T max
mettre 70 g de raisin à tremper dans un bol d'eau
pendant ce temps :

mélanger 250 g de farine + un sachet de levure
Ajouter 4 oeufs frais ==> et maintenant on remue le tout avec énergie !!! bounce
ajouter 2-3 cuillières à soupe de crème fraîche

Mettre ds morceaux de roquefort, environ 120 g
égouttez les raisins et mes ajouter au reste de la mixture !

Mettre le tout dans un moule à cake et hop au four pendant 40 min à 200 °C

Attendez un peu avant de démouler sinon il flanche !
Il est aussi meilleur le lendemain !

Bon Ap !

Laughing Cool farao queen jocolor
Loïc

Loïc

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 13:45

Pour accompagner le gateau d´aubergines vu plus haut.
Une bonne épaule d´agneau, parfait quand des convives sont là. Si tu n´as pas d´amis tu peux faire la meme chose avec des cotelettes par exemple.
Tout d´abord tu fais une bonne tapenade avec ton mixer.

Tu prends 500g d´olives vertes dénoyautées que tu mets dans le mixer avec un beau filet d´huile dólive. Une ou deux gousses d´ail, selon tes gouts, écrasées, sel, poivre et enfin 5 à 6 filets d´anchois. Tu mixes en rajoutant de l´huile d´olive de temps en temps jusqu´à ce que la tapennade ai la consistance de tapennade. Very Happy

affraid Si tu as mis trop d´huile d´olive tu prends une assiette que tu tapisse de sopalin, tu recoouvres ensuite de papier alu dans lequel tu fais des trous et tu tartines la tapennade sur l´alu, l´huile passe dans les trous puis dans le sopalin

Quand tu as fais ca, tu es bien partis sur les routes de la gastronomie du sud de la France avec ses saveurs ensoleillées qui chantent comme des cigales.

Tu prends ton morceaux de viande, si c´est une épaule complète tu la taillade avec un couteau, sans aller trop profond, des deux cotés et tu la masses avec la tapennade et avec amour ,une fois massée elle doit se reposer dans un plat, tu remets de l´huile d´olive sur la viande (n áis pas peur ca fait partie du regime cretois, c´est bon pour la santé), tu peux aussi rajouter, et tu dois rajouter, des feuilles de laurier et des tiges de romarin. Arrow

Maintenant tu oublies ta viande tout l´après-midi par exemple pour la faire griller le soir, et pendant qu´elle se repose tu as le temps de faire le gateau d´aubergines qui va avec.

Avec tout ca tu peux boire un bon petit madiran, ou un tursan, ou meme un Pic saint loup.

Voila bon ap cheers
mumu

mumu

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 14:34

Hmmmmmça à l'air torp bon !!!! sunny cheers Cool
Jérôme

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 15:05

Pour changer : jai faim.
(j espere que je vais pas en rever cette nuit..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rubrique cuisine   rubrique cuisine - Page 3 Empty

rubrique cuisine
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant