Bouli
| Sujet: Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Lun 4 Déc à 18:43 | |
| Bon, allez, je vous fait un petit compte rendu de mon épopée pour accompagner génisses et moutons en Martinique! 1 ère étape : Liaison Franche-comté - Rouen en camion bétailler, de nuit, bien sûr! Les 2 chauffeurs étaient sympa (heureusement!) Une fois arrivé, on transfère les génisses dans les conteneurs spéciaux: Voici une vue de l'hotel à génisse: Les vaches sont ensuite chargées à bord du bateau à l'aide des portiques: Et les voici sur le bateau, en plein repas:
Dernière édition par le Lun 4 Déc à 19:16, édité 2 fois | |
|
Bouli
| Sujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Lun 4 Déc à 18:55 | |
| Passons un peu à la vie à bord... Tout d'abord, il faut imaginer la taille du bateau... A savoir qu'on y met de l'ordre de 4000 conteneurs. A peu près la moitié sur le pont, l'autre dans les cales. En gros, le navire à un tirant d'eau d'une douzaine de mètres: La seule partie habitée du bateau est "le chateau": Ma cabine était située sur le pont E (soit à peu près deux étage au dessus du canot de sauvetage sur la photo). Et autant vous dire qu'à bord, c'est l'hotel: lit deux places, bureau, frigo, banquette, sale d'eau et toilettes, restaurant (avec un excellent chef) et maitre d'hotel! Une petite photo de la cabine: Sur le bateau, il y avait environ 30 personnes : 6 officiers français, une vingtaine de roumains et 3 ou 4 passagers. Outre les commodités habituelles :machine à laver, salle de sport, salle télé..., (je passe sous silence tous les apéros au Ti'Punch...) le chateau comporte également une térasse avec piscine ou l'on a fait un barbecue en plein milieu de l'atlantique:
Dernière édition par le Lun 4 Déc à 19:17, édité 1 fois | |
|
Bouli
| Sujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Lun 4 Déc à 19:01 | |
| Une fois arrivé aux antilles, nous avons passé 2 jours en Guadeloupe ou je n'ai pas vraiment pu sortir à cause des animaux avant d'arrivé à Fort de France. Une fois les animaux déchargés, les agriculteurs sont venu les chercher: Je me suis alors fait héberger chez un agriculteur : une quinzaine d'hectares, une trentaine de bêtes (mais d'habitude, il en a une quarantaine...) et plus de 2H30 pour traire 25 carnes à 12 litres...
Dernière édition par le Lun 4 Déc à 19:17, édité 1 fois | |
|
Bouli
| Sujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Lun 4 Déc à 19:13 | |
| | |
|
Jérôme
| Sujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Lun 4 Déc à 20:08 | |
| | |
|
Marie-Laure
| Sujet: Merci pour les photos Dim 25 Fév à 23:40 | |
| Salut Bouli !
Je viens de retrouver le chemin du forum ! Je voulais juste te remercier pour les photos, elles sont magnifiques, cela fait plaisir !! Moi je suis toujours au Nord de l'Angleterre donc le climat est quelque peu différent ... Je sais déjà où je vais partir aux vacances prochaines : Axelle, tu es dispo ?? ;-) (je plaisante). Bye et gros bisous.
A bientôt
Marie-Laure | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique! | |
| |
|