Tourne la page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourne la page

échanges après l'ENITA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des Livres à conseiller ?

Aller en bas 
+5
judy
P'tit Brout
dadou
Mimine
Jérôme
9 participants
AuteurMessage
Jérôme




Nombre de messages : 1039

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 11:23

Je reviens bientôt en France et je sens que je vais être affecté d'une boulimie irrépressible de lecture.. Le problème je sais pas quoi lire... je suis ouvert à tout les genres....
Je pense qu'il serait intéressant de faire une liste de lectures conseillées..
C'est quoi votre bouquin préfére (nom et auteur, roman,essai, nouvelle, manga, BD etc...)?
ça raconte quoi ?
Avez -vous des lectures à partager ?

A pluche les loulous !

NB : on peut aussi étendre ça au films et séries
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : Rodez, ville magnifique et vivante...

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 12:20

si tu veux en apprendre sur le fonctionnement de la France et les privilèges d'un certain nombre de catégories sociales... enfin je ferai mieux de dire un nombre certains de catégorie...
En fait c un état des lieux de tous les points noirs de la politique française: bouquin qui est s'en prends aussi bien à la droite qu'à la gauche en dénonçant les politiques proposées qui ne servent qu'à se faire réélire et certainement pas l'avenir de la France... ceci étant associé à des propositions intéressantes...
IL faut dire que c un bouquin super intéressant, mais aussi écoeurant sur le fonctionnement français...
A lire!

ref: "Toujours plus" ou" Plus encore"... g un trou. de toute façon, il a écrit les 2, le premier il y a 30 ans et l'autre viens de sortir...
auteur: François de Closet
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme




Nombre de messages : 1039

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 12:25

ça peut être cool merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 632
Localisation : arras

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 15:47

sinon t'as aussi "ainsi parlait zarathoustra"...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Brout

P'tit Brout


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 16:13

le catalogue umotest sort jeudi prochain je te le conseille car il m'a fait suer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umotest.com/
Jérôme




Nombre de messages : 1039

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 16:15

il est bien ou pas ?
t'as pas un bouquin qui te faisait tripper ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Brout

P'tit Brout


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 16:19

je lis et si c'était vrai de marc lévy, meme si l'histoire est bien, j'ai du mal à me laisser embarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umotest.com/
Mimine

Mimine


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : Rodez, ville magnifique et vivante...

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 16:24

j'adore mar lévy... je les ai tous lu... c histoires sont un peu bizarres, mais j'aime bien l'écriture...
à lire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Sartrouville

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 17:09

si tu aimes les romans policiers à suspens je te conseille de lire les Harlan Coben, je suis fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitemarmite

Ptitemarmite


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Nevers, Nièvre

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyVen 25 Aoû à 17:52

Tu les as peut-être déjà lu mais, moi, perso, je suis fanne de la série des Malaussène de Daniel Pennac. C'est super rapide à lire car tu te laisses emporter par l'histoire. Quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter. Des histoires folles et passionantes.

Ref : "Au bonheur des ogres", "La fée carabine" ... je ne me rappelle plus de tous les titres mais il y a au moins 5 livres.


Ah, et si tu veux apprendre l'espagnol, je peux te proposer les Harry Potter en espagnol. Je devrais rentrer en France avec la collection complète en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ptitemarmite/
Bouli




Nombre de messages : 25
Localisation : Paris

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptySam 26 Aoû à 13:39

ptitemarmite a écrit:

Ref : "Au bonheur des ogres", "La fée carabine" ... je ne me rappelle plus de tous les titres mais il y a au moins 5 livres.

De mémoire et dans le désordre : La petite marchande de prose, les fruits de la passion, des chrétiens et des maures et Monsieur Malaussène...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalistes.forumactif.com
Cat

Cat


Nombre de messages : 5
Localisation : Lisboa

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptySam 26 Aoû à 16:08

Moi j'en ai un à déconseiller, c'est "Le festin nu" de William Burroughs, une dizaine de pages ça va mais après c'est tjs la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : au CTCPA d'Avignon!

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyLun 28 Aoû à 14:28

Alors si t'aimes bien les Sherlock Holmes, il y en a un qui n'est pas de Conan Doyle. Il a été ecrit par Bob Garcia et s'intitule Le testament de Sherlock Holmes...Suspense intense au rendez-vous, un peu gore parfois mais bien écrit et donne une nouvelle vision du monde de Sherlock, inconnue jusque là et que nous aurions du mal à imaginer!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 632
Localisation : arras

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyLun 28 Aoû à 15:25

sinon au rayon BD, tu as la série du "génie des alpages", pour tous les fan d'humour ovin et montagnard...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme




Nombre de messages : 1039

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyLun 28 Aoû à 15:28

génie des alpages je connait on m'avais donné le surnom du bouc (pas Romuald, l'autre) Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 632
Localisation : arras

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyLun 28 Aoû à 15:34

euh je me souvines plus comment il s'appelle...il me semble qu'il n'y a que romuald...
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Sartrouville

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyLun 28 Aoû à 16:11

Citation :
barre-toi de mon herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme




Nombre de messages : 1039

Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? EmptyLun 28 Aoû à 16:21

non ya aussi un bouc , Romuald c'est un bélier... et le bouc cést le préféré à la '' bergère''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Livres à conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Des Livres à conseiller ?   Des Livres à conseiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Livres à conseiller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourne la page :: Tourne la page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser