Tourne la page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourne la page

échanges après l'ENITA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitemarmite

Ptitemarmite


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Nevers, Nièvre

Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) Empty
MessageSujet: Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent)   Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) EmptySam 6 Mai à 1:46

J'ai l'impression d'être très conne en ce moment. Mais ça ne tue pas la bêtise.

Toute la journée, j'ai classé 2700 vaches selon le type de mammite qu'elles ont eu. En fait le logiciel du ranch dans lequel je suis allée chercher mes infos m'a classé les mammites selon 4 types : légère, modérée, sévère ou récidive. Et moi, bien sûr, il faut que je les classe en 3 types : subclinique, aigue ou chronique.

J'ai mis toutes les récidives en chroniques. Mais après je ne sais pas trop. Je ne me rappelle plus de ce qu'est une mammite subclinique. Est-ce que je peux mettre les légères et modérées en sucliniques ? Et les sévères en aigues ?

Je n'y connais vraiment rien aux vaches laitières. Heureusement ce stage me permet d'enrichir mes connaissances restreintes.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ptitemarmite/
P'tit Brout

P'tit Brout


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent)   Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) EmptyMar 9 Mai à 15:30

C'est bon julie tu as vu juste,utilise aussi les comptages cellulaires si tus les a à disposition. de 0 à 300 (en millers de cell par ml de lait) c'est normal de 300 à 800 subclinique, et plus que 800 c'est une mamite clinique avec symptomes (inflamation et infection)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umotest.com/
Ptitemarmite

Ptitemarmite


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Nevers, Nièvre

Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent)   Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) EmptyMar 9 Mai à 16:37

J'ai pas les cellules. Mais merci beaucoup. Je me disais que j'étais vraiment débile mais finalement ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/ptitemarmite/
Contenu sponsorisé





Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent)   Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux ZPA (et aux autres s'ils savent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les pros en cochon
» ma petite soeur est devenue grande..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourne la page :: Jean-Charles PEDIATRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser