Tourne la page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourne la page

échanges après l'ENITA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A vos fourneaux!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polak

polak


Nombre de messages : 58
Localisation : dans ton cul

A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: A vos fourneaux!!!   A vos fourneaux!!! EmptyMar 8 Mai à 21:25

Partageons nos experiences culinaires, recettes et autres secrets qui font de nos repas des festins de rois...
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Nombre de messages : 58
Localisation : dans ton cul

A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: Tarte au chocolat.   A vos fourneaux!!! EmptyMar 8 Mai à 21:41

Pate brisée
100g de beurre
200g de chocolat noir
2 oeufs
40g de sucre

Préchauffer le four à 180° (Th. 6)
Mettre la pate dans un moule à tarte beurré (ou avec la feuille de papier sulfurisé si vous achetez la pate toute faite) et la piquer à la fourchette.
Faire cuire à blanc une petite quinzaine de minutes.
Faire fondre le beurre , ajouter le chocolat en morceaux et faire fondre doucement en battant.
Dés que le mélange est fluide retirer du feu.
Blanchir les oeufs et le sucre. (travailler au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je vous vois venir les petits vicieux et adeptes du SMisme).
Ajouter le chocolat fondu et battre jusqu'à ce quez la préparation soit lisse.
Garnir le fond de tarte avec la préparation obtenue peu avant et laisser refroidir.

Si on veut on peut ajiouter des morceaux de nougats ou d'autres choses suivant les envies lorsque la tarte est encore tiède.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Brout

P'tit Brout


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos fourneaux!!!   A vos fourneaux!!! EmptyMer 9 Mai à 17:27

merci polak lignak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umotest.com/
dory

dory


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : Versailles!!!!!!!!

A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos fourneaux!!!   A vos fourneaux!!! EmptyJeu 10 Mai à 10:34

je précise que pour la tarte au chocolat il faut attendre un nui pour que le chocolat ait eu le temps de figer.
VOili voilou ce soir je vous met la photo en ligne pour illustrer la rubrique de notre cher polak.
Revenir en haut Aller en bas
dadou

dadou


Nombre de messages : 632
Localisation : arras

A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos fourneaux!!!   A vos fourneaux!!! EmptyJeu 10 Mai à 12:19

pour accompagner cette très chère tarte,

je vous propose en plat principale, la maroillette.

Comme son nom l'indique, celle-ci se prépare comme la tartiflette, mais avec un maroille, un fromage encore plus émoustillant pour vos relations amoureuses Twisted Evil ...Attention, mettre plus de maroille que de tartiflette pour une même quantité de pomme de terre... Exclamation

L'avantage, c'est que l'odeur du maroille chaud est un peu moins prenante que celle du maroille froid
drunken

Voilà et bon appétit... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : Rodez, ville magnifique et vivante...

A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos fourneaux!!!   A vos fourneaux!!! EmptyJeu 10 Mai à 13:20

Perso, je ne connais toujours pas de recettes de cuisine... c d'ailleur pour cela que je suis avec Toum, vous savez tous que je gagne l'argent et il fait à manger... Twisted Evil
Quand il est en déplacement (ca peut arriver), mais amis sont là... Alors je partage mes sources:
www.marmiton.org
www.odelices.com
www.papillesetpupilles.com

Bon ap' à tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos fourneaux!!! Empty
MessageSujet: Re: A vos fourneaux!!!   A vos fourneaux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos fourneaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourne la page :: Tourne la page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser