Tourne la page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tourne la page

échanges après l'ENITA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit reportage photo de mon trip en Martinique!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouli




Nombre de messages : 25
Localisation : Paris

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Petit reportage photo de mon trip en Martinique!   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! EmptyLun 4 Déc à 18:43

Bon, allez, je vous fait un petit compte rendu de mon épopée pour accompagner génisses et moutons en Martinique!

1 ère étape : Liaison Franche-comté - Rouen en camion bétailler, de nuit, bien sûr! Les 2 chauffeurs étaient sympa (heureusement!)

Une fois arrivé, on transfère les génisses dans les conteneurs spéciaux:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb090007uy2

Voici une vue de l'hotel à génisse:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb090006zg2

Les vaches sont ensuite chargées à bord du bateau à l'aide des portiques:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb210087vm6

Et les voici sur le bateau, en plein repas:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb160043rg7


Dernière édition par le Lun 4 Déc à 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalistes.forumactif.com
Bouli




Nombre de messages : 25
Localisation : Paris

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique!   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! EmptyLun 4 Déc à 18:55

Passons un peu à la vie à bord... Tout d'abord, il faut imaginer la taille du bateau... A savoir qu'on y met de l'ordre de 4000 conteneurs. A peu près la moitié sur le pont, l'autre dans les cales. En gros, le navire à un tirant d'eau d'une douzaine de mètres:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb120035bo8

La seule partie habitée du bateau est "le chateau":

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb090016xr4

Ma cabine était située sur le pont E (soit à peu près deux étage au dessus du canot de sauvetage sur la photo). Et autant vous dire qu'à bord, c'est l'hotel: lit deux places, bureau, frigo, banquette, sale d'eau et toilettes, restaurant (avec un excellent chef) et maitre d'hotel! Une petite photo de la cabine:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb210093li2

Sur le bateau, il y avait environ 30 personnes : 6 officiers français, une vingtaine de roumains et 3 ou 4 passagers. Outre les commodités habituelles :machine à laver, salle de sport, salle télé..., (je passe sous silence tous les apéros au Ti'Punch...) le chateau comporte également une térasse avec piscine ou l'on a fait un barbecue en plein milieu de l'atlantique:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb210079yl1


Dernière édition par le Lun 4 Déc à 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalistes.forumactif.com
Bouli




Nombre de messages : 25
Localisation : Paris

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique!   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! EmptyLun 4 Déc à 19:01

Une fois arrivé aux antilles, nous avons passé 2 jours en Guadeloupe ou je n'ai pas vraiment pu sortir à cause des animaux avant d'arrivé à Fort de France.

Une fois les animaux déchargés, les agriculteurs sont venu les chercher:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb220117el3

Je me suis alors fait héberger chez un agriculteur : une quinzaine d'hectares, une trentaine de bêtes (mais d'habitude, il en a une quarantaine...) et plus de 2H30 pour traire 25 carnes à 12 litres...

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb240155xp3


Dernière édition par le Lun 4 Déc à 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalistes.forumactif.com
Bouli




Nombre de messages : 25
Localisation : Paris

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique!   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! EmptyLun 4 Déc à 19:13

Après 3 jours passés à faire le tour des exploitations du sud de l'ile, je suis allé faire mon touriste chez les parents d'Axelle (que je remercie au passage!). Il faut savoir que Mademoiselle Hamelin habite à une cinquantaine de mètre du spot de surf de la martinique:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb250010un3
(désolé pour la fumée, les voisins faisait un barbecue)

Mais il faut aussi savoir que Mademoiselle Hamelin habite à quelques kilomètres de la réserve de la Caravelle qui comprend notamment, une mangrove, un phare avec vue panoramique sur quasiment toute la façade Est de l'ile, et diverses baies paradisiaques... Des photos en vrac, Axelle les commentera si elle en a le courage:

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb250027gn9

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb270094cr0

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb270108xq7

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb270111js7

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb270115zg9

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Pb270120tf5

Voili, voilou... Plus de photos ou plus de précisions sont disponibles sur simple demande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalistes.forumactif.com
Jérôme




Nombre de messages : 1039

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique!   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! EmptyLun 4 Déc à 20:08

C'est pas sympa de monter des photos pareilles quand il fait moche et gris !!!!!
ça donne vraiment envie d'y aller ya pas à dire !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


sympa le plan !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : York (Angleterre)

Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Merci pour les photos   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! EmptyDim 25 Fév à 23:40

Salut Bouli !

Je viens de retrouver le chemin du forum ! Je voulais juste te remercier pour les photos, elles sont magnifiques, cela fait plaisir !!
Moi je suis toujours au Nord de l'Angleterre donc le climat est quelque peu différent ... Je sais déjà où je vais partir aux vacances prochaines : Axelle, tu es dispo ?? ;-) (je plaisante).
Bye et gros bisous.

A bientôt

Marie-Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/embouerime
Contenu sponsorisé





Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty
MessageSujet: Re: Petit reportage photo de mon trip en Martinique!   Petit reportage photo de mon trip en Martinique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit reportage photo de mon trip en Martinique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontes tes vacances en photo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tourne la page :: Tourne la page-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser